Career: Approvisionneur Composants Techniques (F/H) [CDI]

Published 28/03/2024 12:06

Qui sommes-nous ?

Le groupe ALTIX, résolument tourné vers l’export, conçoit et assemble des machines haut de gamme de hotolithographie, dédiées à la fabrication de sous ensemble électroniques (circuits imprimés), et de produits connexes (photovoltaïques, écrans tactiles…). Altix est le leader mondial d’un de ces marchés (Metal Etching).

Vous voulez rejoindre une entreprise de haute technologie exportant des équipements dans le monde entier ?

Au sein de notre PME de près de 70 collaborateurs, exportatrice à plus de 90%, venez prendre part à nos projets dans un contexte multiculturel favorable à l’innovation et à l’excellence technique.

 

Nous vous proposons de venir renforcer notre service Achats.

 

Qui recherchons nous ?

Nous recherchons un(e) Approvisionneur en Composants Techniques (F/H) afin d’intégrer notre service Achats, composé de 5 personnes. Vous serez le garant de l’optimisation des délais.

 

Pourquoi nous rejoindre ?

Nous vous offrons l’opportunité :

  • de travailler au sein d’une équipe expérimentée, tout en restant autonome sur les sujets confiés,
  • d’intégrer une entreprise à dimension internationale,
  • d’interagir avec différents services internes de l’entreprise (Production, Achats, SAV, Atelier Logistique, Comptabilité etc).
  • et enfin d’évoluer dans un environnement agréable, et une entreprise conviviale.

 

Vos missions ?

  • Respect des stratégies d’approvisionnement définies.
  • Saisie et envoi des commandes selon les besoins issus d’un CBN.
  • Enregistrement des AR et mise à jour des délais dans l’ERP
  • Relance des fournisseurs afin de garantir la mise à disposition des pièces conformément aux besoins de la production.
  • Gestion des Non-conformités Fournisseurs et des Non-conformités Internes (suivi de l’approvisionnement de la pièce de remplacement ou de la réparation).
  • Gestion des retours SAV (demande d’échange sous garantie ou de devis de réparation, suivi de la commande et du retour de la pièce)
  • Mise à jour des tarifs dans les fiches catalogues
  • Gestion de crise : Application des règles métier avec initiative sur le choix des moyens et la succession des étapes auprès du fournisseur ou en interne.
  • Suivi des indicateurs.
  • Participation aux groupes projets.
  • Contribution avec l’aide de l’acheteur référent à la mise en place de plan de progrès fournisseur.

 

Votre profil ?

- Vous êtes rigoureux(se), et réactif(ve) ?

- Vous savez transmettre les informations (reporting) ? et avez un bon esprit d’analyse et de synthèse ?

- Vous savez faire preuve de souplesse dans la gestion des tâches ?

- Vous êtes doté(e) d’un bon relationnel ? (échanges avec fournisseurs, reporting et sollicitation des clients internes)

- Vous savez travailler de façon autonome ?

 

Pour mener à bien la mission, il vous faudra aussi avoir :

- Un CQPM Technicien Acheteur Industriel, ou une formation Bac+2 Management des unités commerciales ou Négociation et relation client, avec un premier cursus scientifique ou technique.

- La maîtrise du logiciel excel (tableaux croisés dynamiques, RECHERCHEV)

- La connaissance de l’anglais serait un plus, ainsi qu’une première expérience en industrie.

- Une expérience de 2 à 5 ans serait souhaitable.

Vous vous reconnaissez dans ce profil ?

Rejoignez ALTIX !

Nous vous offrons un CDI, temps plein avec une rémunération de 28000€ à 34000€ bruts par an (à étudier suivant profil et expérience)


Please, fill out the form below to apply :

Profile
* all fields marked with an asterisk are required
Informations

We kindly ask you to attach your resume and a cover letter to confirm your application

  • The total size of the attached document(s) cannot exceed 10 MB.
  • The following file formats are accepted : pdf | word

    Altix worldwide !

    Discover all our offices