Career: Assistant(e) Commercial/ADV International (F/H)

Published 02/07/2018 17:00

Présentation de la société

PME High-Tech de près de 80 personnes dans le monde (environ 50 en France et 30 dans ses filiales chinoise et américaine), située dans l'Eure, à Val de Reuil (20 minutes de Rouen), l'entreprise est en constante évolution et croissance, grâce aux innovations mises sur le marché ces dernières années.

La société conçoit et assemble des machines de photo exposition haut de gamme pour le circuit imprimé et ses marchés connexes (gravure chimique, cellules photovoltaïques, écrans tactiles … ). Les clients sont essentiellement basés en Asie, mais aussi aux Etats-Unis, ainsi 98% du chiffre d'affaires provient de l'export, dont 50% pour le seul marché chinois et 25% pour les Etats-Unis.
ALTIX commercialise des machines conventionnelles (automatiques et semi automatiques), et des machines dites « numériques » qui seront le levier de croissance pour les prochaines années.

Poste et missions

Au sein du Service Commercial et Marketing/ADV, en collaboration avec la Directrice de l’Administration des Ventes Internationales, en soutien des Responsables Produits vous aurez pour mission principale d’effectuer ou d’assister à l’ensemble des opérations administratives et logistiques à l’international, de la commande jusqu’à la livraison et au paiement. Vous aurez également en charge la gestion administrative commerciale (facturation, dossiers clients, CRM…)
Enfin, vous aurez une mission complémentaire d’Assistance de Direction.
Vous travaillerez également en collaboration avec les services Achats et Après-Vente, les Agents internationaux et nos filiales.
Ce poste est sous la responsabilité hiérarchique du Directeur Commercial et Marketing.

Activités

ADV :

  • Gestion d’une partie de l’activité Administration des Ventes à l’international
  • Mise en place de crédits documentaires
  • Respect des incoterms

Commercial : 

  • Gestion des dossiers clients
  • Rédaction des offres de prix et facturation
  • Assistance aux membres du service
  • Accueil des clients et agents (hébergement, transports, accueil sur site…)

Assistance de Direction :

  • Support administratif : rédaction de courriers, gestion administrative.

profil

Titulaire de préférence d’un BTS ou DUT Commerce International / Licence Commerce ou Administration des Ventes / Logistique
Expérience minimum de 3 ans

Maîtrise de l’anglais écrit et oral impératif (niveau TOEIC B2)
Expérience en Import/Export et notions en assurance-crédit.
Pratique d’un ERP et d’un CRM.

Qualités requises : rigueur, sens du travail en équipe, sens de la communication et adaptabilité.

Nature du contrat : CDI
Temps de travail : 35H

Salaire: 26 à 30 K€ suivant expérience et qualification + mutuelle + intéressement

Envoi de CV et Lettre de motivation à : Mme Elysane PASQUET elysane.pasquet@altix.fr


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